Le spécialiste du lissage !

Posté dans : Presse 0

Article paru sur le site « Marie-Claire » octobre 2012

Salon de coiffure Céline Dupuy : Le spécialiste du lissage !

 

Céline Dupuy

Céline Dupuy ouvre les portes de son salon de coiffure (éponyme) aux pieds de l’Arc de Triomphe avec la particularité d’être exclusivement consacré au lissage et à la coloration des cheveux ! Parce que ces techniques capillaires requièrent beaucoup de savoir-faire, l’idée d’offrir le meilleur du lissage a vite germé chez cette jeune femme dynamique et talentueuse!

Il fallait y penser, et si le concept d’un endroit exclusivement dédié au lissage des cheveux et à la coloration paraît aujourd’hui évident, le salon de Céline Dupuy est le premier établissement à  consacrer tout son savoir-faire – en partie accumulé chez Maniatis,  Carita et dernièrement Massato- à ces soins très techniques.

 

Et il y a beaucoup à faire derrière les bacs pour cette amoureuse du travail bien fait,  déjà aux commandes du lissage japonais chez Massato pendant 7 ans et « chercheuse » en association de pigments pour trouver la coloration idéale.

 

Son objectif étant d’offrir un service ultra personnalisé et un bon décryptage de nos envies et de nos besoins… car il n’est pas toujours facile de faire la différence entre lissage brésilien, le lissage Luxter, et le lissage coréen pour comprendre ce qui nous convient le mieux : « Si le lissage Luxter se fait beaucoup plus facilement et donne de l’épaisseur aux cheveux, le lissage coréen détend –mais moins que le japonais- et peut se faire sur du henné. C’est d’ailleurs le seul lissage qui peut se faire sur un cheveu qui contient du henné.

Quand au lissage brésilien c’est surtout un soin qui convient à tous les cheveux même lisses, car souvent ils sont mousseux, surtout s’ils sont colorés ou décolorés ».

 

Même sens de la précision pour la coloration, autre spécialité de la maison qui propose des couleurs personnalisées où tous les ingrédients sont mesurés et pesés au gramme près : «  J’utilise deux bases neutres, puis j’ajoute les pigments en fonction des reflets que je veux obtenir. Par exemple, j’utilise un petit peu de pigments verts pour mâtifier la coloration et éviter les reflets roux».

 

Une aventure qui ne fait que commencer pour cette jeune coiffeuse qui pensait au départ honorer principalement des rendez-vous à domicile, et qui surchargée par les demandes a fini par se lancer en ouvrant son propre salon…

 

Salon Céline Dupuy
9, rue de l’Arc de Triomphe 75017

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30 – nocturne le jeudi de 11h à 20h
Téléphone : 01 45 74 71 44

Par Désirée de Lamarzelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.